Élimination du paiement des frais d’adhésion par chèque

Tout prochainement, il ne sera plus possible de payer les frais d’adhésion au Club par chèque. Le seul moyen de paiement accepté sera par carte de crédit. Les personnes qui possèdent un compte PayPal pourront aussi utiliser leur carte de débit si celle-ci est liée à leur compte PayPal.

Pour les membres, payer leur frais d’adhésion par carte de crédit ou de débit comporte un net avantage en ce sens que l’activation de leur adhésion (ou du renouvellement de celle-ci) est immédiate alors qu’il peut y avoir un délai de plusieurs jours avec le paiement par chèque (imposé par les délais postaux pour la réception du chèque). Pour la trésorière du Club, le paiement par carte de crédit ou de débit représente une charge de travail moindre. Le nombre de membres qui paient par chèque étant faible, peu de personnes seront affectées par ce changement.